Des Plumes Du Quetzal

Des Plumes Du Quetzal Chihuahua

Chihuahua

Pourquoi avoir choisi le Quetzal comme nom d'affixe ?

Pourquoi avoir choisi le Quetzal comme nom d'affixe ?

Le Quetzal est un magnifique oiseau de paradis. Les Incas disaient que cette perle de beauté était le messager du Dieu Quetzal, le serpent à plumes, le Dieu des dieux, leur Dieu de la sagesse. Ils avaient un grand respect pour lui et le vénéraient.


Les princesses Inca considéraient le chihuahua comme un messager entre elles et les dieux. Elles pensaient que le chihuahua pouvait communiquer de leur vivant avec le royaune des morts, les dieux et leurs ancêtres. 

Chaque princesse recevait un chihuahua à sa naissance, et le chien ne les quittait jamais. Quand la princesse mourrait, on enterrait son chien à ses côtés, pour qu'il transmette le dernier message.

Il n'y a donc rien de plus seyant pour un chihuahua que de l'associer à la sagesse du Quetzal car c'est un chien très respectueux, calme et serein. Et puis il ne pèse pas plus qu'une plume, c'est bien ça qui le distingue de tous les autres !

Bien éduqué, le chi, chien minuscule, est un rayon de soleil et tout comme le Quetzal, il mérite notre respect. Heureusement de nos jours, on ne l'enterre plus aux côtés de nos morts ... quoique ...

Et puis j'ai un petit faible pour les oiseaux originaux, en particulier pour les perroquets et les kakarikis dont le Quetzal porte toutes les couleurs !

En mémoire à mon kakariki Guizmo que je n'oublierai jamais ...